Accéder au contenu principal

Stage Théâtre, Performance et Feldenkrais
Romain Jarry / Cie des Limbes

"Je vous invite à un temps de recherche et de pratique ouvert à tous, débutants, amateurs et professionnels. Nous explorerons durant une semaine des écritures poétiques et dramatiques diverses en prenant notamment appui sur la Méthode Feldenkrais à travers des leçons de "Prise de Conscience par le Mouvement" dispensées quotidiennement. Gagnant ainsi en disponibilité, nous pourrons affiner notre écoute du présent et de nos sensations afin d’accueillir la singularité de chaque écriture et en révéler l’action poétique.

Venez accorder de l'attention à votre corps et à vous-même à travers des mouvements simples ou plus inhabituels, lentement et sans efforts. Et si faire moins permettait de sentir mieux, de se sentir mieux.

Merci de vous munir d'un tapis de sol, d'une serviette pliée pour mettre sous la tête, de vêtements chauds et de tout élement de confort que vous voudrez."
Romain Jarry


Romain Jarry

Romain Jarry est professeur de Feldenkrais en formation et pratique les arts de la scène en tant que metteur en scène et interprète, principalement au sein de la compagnie des Limbes qu’il dirige avec Loïc Varanguien de Villepin depuis 25 ans. Il crée ainsi plus de 30 mises en scène à partir de textes poétiques ou philosophiques, de romans ou encore de documents, jouées dans et hors des théâtres. Partant du théâtre, il va tour à tour s’exercer à d'autres arts : la musique en étant récitant/chanteur des groupes "Minimal bougé" puis "je ne sais quoi », la danse et les pratiques somatiques via la formation professionnelle de Feldenkrais ou encore la création « So Slow » expérience participative remettant en jeu la danse du slow et à l'occasion de stages (Loïc Touzé, Catherine Contour..), les arts visuels par le commissariat d’exposition « A secret chord », et enfin l’écriture par la commande de traduction de « Ces yeux » de Jon Fosse puis la traduction avec Vincent Barras de « sea & sky » de Robert Lax à paraître aux éditions Héros-Limite en 2027.

Il intervient régulièrement auprès de lycéens, d’étudiants, d'amateurs et professionnels à l’occasion d’ateliers et de stages. Il a suivi la classe professionnelle d’art dramatique au Conservatoire de Bordeaux, a obtenu le Diplôme d’État d’Enseignant du théâtre et poursuit actuellement une formation professionnelle de praticien de la méthode Feldenkrais (2024-2028).

ciedeslimbes.com


Du 29 juin au 3 juillet 2026
Atelier des Marches, Le Bouscat

Horaires :
Lundi et mardi 14h-18h
Mercredi jeudi et vendredi 10h30-12h30 et 14h-17h30
Ouverture publique : vendredi à 17h

Prix : 220€ (tarif plein), 150€ (tarif réduit : RSA, étudiants, intermittents)

Réservations et contact :
Romain Jarry - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.