Résidences à venir

 

  • MARS
  • STHYCK BALOSSA / CIE VISIONS CROISÉES - L'effet blues - Du 13 au 25 mars


Chorégraphie : Sthyk Balossa
Accompagnement à la chorégraphie : Orin Camus
Danseurs interprètes chorégraphe : Marion Rhéty, Sthyk Balossa
Musiciens : Raphaël Raymond, Bertrand Noël
Vidéo : Grégory Hiétin
Régie Générale : Véronique Bridier

1L'effet Blues, Blues dans l'âme, burn out.
C'est un trou noir, un monde qui perd chaque jour son sens de l'humanité, assoiffé de pouvoir, comme une sorte de cercle envoûté auquel nous sommes confrontés chaque jour comme des givrés, sans cœur, nous nous acharnons à la tâche.
'' L'effet Blues '' vient d’un questionnement humain autour de la société dont nous sommes victimes. L'être est habité, acharné, traversé par divers états d’âme, nous sommes souvent enfoncés dans la boue comme dans le désespoir, l'angoisse, enfermés dans la frustration, solitude et mélancolie, diminution de l'estime de soi. L'être humain devient alors de plus en plus sensible, fragilisé et affecté par les échecs.          


Sortie de résidence
: jeudi 23 mars à 14h / Atelier des Marches - Le Bouscat

Dossier de présentation

  • AVRIL
  • CRÉATION LES MARCHES DE L'ÉTÉ - Mélancholia - Du 27 mars au 07 avril

melancholiaJon Fosse - L’Arche Editeur
Avec : Marianne Perdu 
Scénographie, Lumières et mise en scène : Jean-Luc Terrade

Une spirale de mots, telle une longue phrase qui n’en finit pas de dérouler les pensées traversantes, répétitives, presque obsédantes, qui s’enroulent et s’entremêlent dans le vieux cerveau d'Oline, fatigué avec les menues préoccupations ordinaires. 

Dossier de présentation

  • NADEZHDA LARINA - La Zone - Du 11 au 15 avril

Solo chorégraphique
Création 2016
Durée: 40 minutes
Compagnie FluO
Scénographie, chorégraphie et interprétation: Nadezhda Larina
Composition et interprétation musicale: Pascal Sevajols

14971363 10154732220317996 423274567 n"C'est une histoire, mon histoire, l'histoire de ma vie, mes origines, mes influences, mes inspirations... Je voudrais que la femme russe, européenne, mais aussi n'importe quelle autre femme, se reconnaisse dans ce portrait sans prétentions... Mon souhait est d'explorer, par la danse, "l'âme russe", parfois sauvage, torturée, mal adaptée, mais aussi généreuse, ouverte, accueillante, peureuse, esclave... Cette âme devenue européenne, émancipée, libre, déracinée..." Nadezhda Larina

Dossier de présentation

  • PAULINE LARIVIÈRE, KÉVIN MALFAIT, JULIEN PLUCHARD - Vrac - Du 17 au 28 avril

VracTrio alternatif.

Observer comment naît puis se répand une idée, un concept voire une idéologie. Le règne de celle-ci, son ascension induit indubitablement sa chute. 
Vrac entame ici une nouvelle création mêlant des sonorités électroniques avec batterie et voix. Pièce musicale à part entière, elle met en scène l’errance à travers une focale serrée. Aucune histoire ici mais plutôt : cultiver le milieu où les histoires se font. Un concert en image donc, celles qui surgissent d’une transe électronique, de réminiscences baroque voire rock. 
Après la sortie en 2015 de l’EP éponyme Vrac, le trio alternatif composé de Pauline Lariviere, Kévin Malfait et Julien Pluchard se penche donc sur une nouvelle forme, un langage musical autre où le spectateur devient témoin de la naissance d’une structure puis de sa destruction progressive.