Skip to main content

Renaud Cojo
People Under No King (P.U.N.K)


© Frédéric Desmesure

People Under No King (P.U.N.K) est un projet croisant écrits, performance, musique punk et improvisée avec pour idée de redonner une dimension contestataire au punk, par sa rencontre avec la musique improvisée, « deux forces instinctives issues de l’affranchissement des règles de composition ».

Le mouvement punk n’est plus historique mais ici « toile vivante ». Suivant l’énergie de la langue de Lester Bangs, cette création de Renaud Cojo réunit l’Ensemble Un (David Chiesa), révélateur de la musique improvisée, et les performers Annabelle Chambon et Cédric Charron.


Renaud Cojo / Ouvre le Chien

Comédien, metteur en scène, auteur, performeur, réalisateur, Renaud COJO rencontre le théâtre grâce à la musique. En 1991, il crée le label Ouvre le Chien avec lequel il dirige plusieurs projets.
D’emblée, il affirme la spontanéité de son langage en s’opposant aux mécanismes de la représentation pour une forme esthétique libre, et articule son travail autour de thématiques complexes alliant des notions d’instinct, d’ambiguïté, de fragmentation, d’ébauche.
www.renaudcojo.com

Une production Ouvre le Chien
en coréalisation avec l’Ensemble UN

Mercredi 29 mars à 20h - Théâtre Le Vivat - Armentières (59) → www.levivat.net


Distribution

Renaud Cojo : concepteur de projet, metteur en scène
David Chiesa : directeur musical et basse électrique
Annabelle Chambon et Cédric Charron : chorégraphes
Musiciens : Blanche Lafuente (batterie), Barbara Dang (claviers), Timothée Quost (trompette), Mathieu Werchowski (violon)
Interprètes : Annabelle Chambon, Cédric Charron et Antoine Esmérian-Lesimple
Scénographie et lumières : Éric Blosse
Laurent Rojol : images vidéo
Pierre-Olivier Boulant : spatialisation sonore et régie générale
Alexane Thomma : assistante stagiaire à la mise en scène

Les textes de Lester Bangs sont traduits par Jean-Paul Mourlon et édités en France par Tristram.

Coproduction et soutiens

Coproductions : Opéra National de Bordeaux, O.A.R.A - Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine, Le Vivat – scène conventionnée d’Armentières, Lieu Multiple – Cultures numériques à l’Espace Mendès France de Poitiers, le Théâtre des Quatre Saisons –Scène conventionnée
de Gradignan.
Avec les aides de la SACEM pour la commande et la production, du TNBA - Théâtre National de Bordeaux Aquitaine pour les résidences, et les partenariats du Krakatoa – SMAC de Mérignac et de la Salle des Fêtes Bordeaux Grand-Parc.
Ce spectacle a bénéficié d’une aide renforcée de la DRAC Nouvelle Aquitaine.