ll crée la compagnie Les Marches de l'Eté en 1979 à Paris puis l'installe en Aquitaine en 1993. D'abord à Sarlat où il crée La dame aux camélias de Dumas puis à Bordeaux en 1995 avec La surprise de l'amour de Marivaux et les créations de Quartett d'Heiner Müller à la scène nationale de Bayonne, et de On purge Bébé de Feydeau au TNBA puis au TNT-Toulouse et à Genève. En 1997, il cofonde le TNT-Manufacture de chaussures. Il y crée Sacrifice, un triptyque de textes d'Alain Julien Rudefoucauld et Quelques petits riens.

En 2000, il s'installe à L'Atelier des Marches au Bouscat où il crée une série de solos et de formes courtes/installations : Solo, Pas moi, Berceuse, Fragments de théâtre II de Beckett avec Daniel Strugeon ; l'adaptation des vingt-cinq premières pages d'Eden, Eden, Eden de Pierre Guyotat avec Mathieu Boisset sera repris au Théâtre du Rond-Point. En 2004, Le modèle de Molinier tourne à Londres, Bilbao, Bruxelles et à la Biennale de danse du Val de Marne.

La même année, il lance le festival pluridisciplinaire 30/30 dont ce sera la 14ème édition en janvier 2017. Il y programme Steven Cohen, Ivo Dimchev, Joëlle Léandre, Mathurin Bolze, Renaud Herbin, Cridacompany... mais aussi des jeunes artistes d'Aquitaine : Gianni-Gregory Fornet, la cie des Limbes, la cie Mouka... Par ailleurs, il met en place une série de résidences de création annuelle à l'Atelier des Marches.
En 2005, il crée Les femmes savantes à l'Agora de Boulazac puis deux spectacles jeune public, Jeu de piste à Volubilis et L'ange disparu d'après les BDs de Max Ducos. En parallèle, il reprend les thèmes de la vieillesse et du temps avec Au bord de mes/nos ténèbres dans Novart puis avec Oh les beaux jours de Samuel Beckett au Glob Théâtre. En 2010, il revient à un aspect plus plastique de son travail avec l'installation Le bain de Jean-Luc Lagarce. Il crée Et toi tu marchais, texte du jeune auteur Lionel Teixeira en Novembre 2012 dans le festival Novart de Bordeaux. Continuant de s'intéresser aux jeunes écritures, il créé Faut voir de Didier Delahais en Janvier 2013, Les Petites Boites en mars 2015 et Ce que j'appelle oubli en mars 2016 au Glob Théâtre.

.