RÉSIDENCES EN COURS & À VENIR

DU 18 AU 21 OCTOBRE
Flore Audebeau & David Chiesa - Noir - C. Tarkos
Musique - voix - poésie

noir"C’est plus proche, c’est une introduction, c’est une entrée, c’est une pénétration par imbibition."

NOIR est entier, l’organe noir est entier, illocalisé, noir est illocalisé, est là où on est toujours attaché par le sens, le sensé, le sensible, le sentiment, le senti, le sachet, le sac, l’attaché, l’attachement, l’ensevelissement, le regroupement, la colle, le collement, le collant, l’engluement, noir ne donnera pas le moindre sens, ne donnera pas la moindre parole, ne pourra rien dire, ne dis rien. 
NOIR est une poésie extraite du manifeste Le signe = de C. Tarkos.
Qu'est-ce que le noir ? Quels endroits traverse-t'il ? 
La lumière, le son et le texte sont donnés à entendre comme une matière, une matière à la fois consciente et inconsistante du noir.
Lumière en faible intensité, composition sonore en multi-diffusion, contrebasse et voix. Cette résidence ouvre la première porte d'une création qui invite les spectateurs à dévier leurs repères en traversant un noir, des sons, un texte poétique, une matière immatérielle.

Programmé à Trente Trente le dimanche 28 janvier 2018 à l'Atelier des Marches. + d'infos sur www.trentetrente.com

 


DU 06 AU 11 NOVEMBRE
Anet Rivalland & Daniel Strugeon - 4.48 Psychoses - Sarah Kane
Théâtre

anetMise en scène : Anet Rivalland, Daniel Strugeon l Comédienne : Anet Rivalland

Je ne considère pas que les dépressions soient nécessairement malsaines. Pour moi c’est une perception parfaitement réaliste du monde environnant qui s’exprime en elles. Probable qu’il faut émousser jusqu’à un certain degré sa propre capacité à ressentir. Autrement on est chroniquement en bonne santé dans une société chroniquement malade. » Sarah Kane, OutreScène n° 1, 2003
Dossier de présentation

 

 

 


DU 23 AU 31 NOVEMBRE
Les Marches de l'Été - Melancholia II  - Jon Fosse
Théâtre

melancholia1

Mise en scène et scénographie : Jean-Luc Terrade l Coadaptation : Marianne Perdu & Jean-Luc Terrade l Création sonore : Benjamin Ducrocq l Musique : Julien Pluchard l Création lumières : Florent Blanchon l Réalisation accessoires : Marion Bourdil l Interprétation : Marianne Perdu & Benjamin Ducroq 

« Oline monte la côte. Petit pas et petit pas. Un anneau, deux poissons au bout de son bras. Elle sent comme une lourdeur là en bas, il faudra peut-être s’arrêter au petit coin. Le poisson, la canne. Pas à pas. Oh que ça fait mal... »
Une spirale de mots, telle une longue phrase qui n’en finit pas de dérouler les pensées traversantes, répétitives, presque obsédantes, qui s’enroulent et s’entremêlent dans le vieux cerveau fatigué avec les menues préoccupations ordinaires. 
Norvégien né en 1959 à Tysvær, Jon Fosse, romancier, essayiste, poète et auteur de livres pour la jeunesse, est aujourd’hui internationalement connu comme dramaturge. Dossier de présentation

logo2

17 Rue Victor Billon, 33110 Le Bouscat
05.56.17.05.77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.