AUTOUR DU DOMAINE

 

Collectif Porte27 / Marion ColléRetourprog

MAR 23.01 - AGORA BOULAZAC

Fil tendu/Danse/Poésie
45 minutes
FR

AUTOUR DU DOMAINE.Phiippe Cibille1Interprétation : Marion Collé, Chloé Moura
Création son : Alexis Auffray
Scénographie lumière : Sylvie Mélis
Création vidéo et mise en scène de l’image : Véronique Caye
Accompagnement chorégraphique : Valérie Lamielle
Régie générale et régie lumières : Nicolas Joubaud
Régie son : Alexis Auffray, Adrien Wernert
Régie plateau et accroches : Julien Lefeuvre
Production : Porte27
Coproductions : Théâtre de la Madeleine Troyes, La Brèche - Pôle National des Arts du Cirque de Basse-Normandie Cherbourg-Octeville

« Une invitation à surveiller l’horizon, à parcourir l'étendue et à scruter la lumière »
Le domaine, c'est le fil. Induisant un rapport singulier et poétique au temps et à l'espace, deux circassiennes évoluent en équilibre jusqu'à 3 mètres du sol sur des agrès. Plongé dans les textes du recueil de Guillevic, Porte27 partage ses domaines artistiques (lumière, son, vidéo, arts plastiques, fil de fer) et les font dialoguer. Cette évocation en mouvement joue des reflets du corps et des éclats de lumières, sculptant l'espace et touchant à notre rapport physique au monde. Une question à la fois intime et universelle visant à inviter le spectateur à entrer en contact avec sa propre poésie, son domaine.

Porte27 réunit de jeunes circassiens autour du désir commun de mettre la rencontre au cœur de toute proposition artistique et de se poser cette question : que partage-t-on et comment? Il s’agit avant tout dans la relation à l’autre de questionner l’acte artistique, de chercher à créer des formes spectaculaires, personnelles et engagées. Composé également d'artistes venant du théâtre, de la vidéo et de la musique, le cœur du projet de Porte27 tend à permettre à chacun de développer un langage qui lui soit propre et d’en faire écho au sein du collectif.

Collectif Porte27

 

 


Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
info@trentetrente.com 
+33 (0)5 56 17 03 83
3030 nouveaulogo Noir