HECTOR

 

Matias Pilet / Olivier MeyrouRetourprog

MAR 23.01 - AGORA BOULAZAC 

Cirque
Création 
20 minutes
FR

Matias Pilet HectorAuteurs : Olivier Meyrou, Matias Pilet
Mise en scène : Olivier Meyrou
Interprète : Matias Pilet
Production : Hold-Up & Co/Le Monfort Théâtre

D’où vient Hector ? Il l’a sans doute oublié tant il a dû voyagé. Hector ne sera probablement jamais à sa place dans ce monde qui ne veut pas de lui. Mais il est libre. Ses réactions maladroites sont déconcertantes. Sa naïveté le protège de la violence et du mépris. Au cynisme ambiant, au fonctionnement implacable de nos sociétés il oppose son utopie indéboulonnable. Son absence de méfiance, sa crédulité généreuse questionne notre rapport au monde.  

Formé à l'école de cirque, Matias Pilet apparaît dans le film "Parade" de Olivier Meyrou en 2012. Il a joué dans "Acrobates" et dans "Nos Limites" qu'il a également co-écrit. Matias est actuellement en tournée avec "TU", un solo mis en scène par Olivier Meyrou, et le "Terabak de Kiyv", mis en scène par Stéphane Ricordel. C'est à Lisbonne qu'il a développé le personnage d'Hector.

Formé à la FEMIS, lauréat de la "Villa Médicis hors les murs", Olivier Meyrou est réalisateur et metteur en scène. En 2007, son film "Au-delà de la haine" obtient le Teddy Bear du meilleur film au Festival de Berlin. Ses autres films "Parade" et "Célébration" ont eux aussi été présentés au festival de Berlin. Au théâtre, Olivier a crée "Acrobates", avec Stéphane Ricordel. Il a également mis en scène "La petite fille aux allumettes" à la Comédie Française et "TU" au Théâtre Monfort.

 

 


Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
info@trentetrente.com 
+33 (0)5 56 17 03 83
3030 nouveaulogo Noir