TANNÉES

 

Oona Doherty & Marlène Rubinelli-Giordano (Collectif AOC)Retourprog

MAR 23.01 - AGORA BOULAZAC
MER 24.01 - AVANT-SCÈNE COGNAC

Danse/cirque
Création 
15 minutes
IR - FR

TANNEES Marlène.photo PierreDupratConception et interprétation : Marlène Rubinelli-Giordano & Oona Doherty
Production : Collectif AOC
Soutien et accueil en résidence : Agora PNAC Boulazac Nouvelle-Aquitaine, Festival Trente Trente, Avant- Scène Cognac
Le Collectif AOC reçoit le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Nouvelle-Aquitaine au titre de l’Aide aux compagnies conventionnées, du Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, du Conseil départemental de la Dordogne et de la Ville de Boulazac
Le Collectif AOC est une compagnie associée à l’Agora Pôle National des Arts du Cirque Boulazac - Nouvelle-Aquitaine

Deux longues vestes cintrées de cuir rouge. L’une est à Oona, l’Irlandaise de Belfast, danseuse, chorégraphe et plasticienne. L’autre est à Marlène, l’Arlésienne, trapéziste, acrobate et danseuse. Leur rencontre est l’étincelle d’une même énergie, incarnée dans leurs corps qui dansent. Une puissance vitale, un flux vivace d’où jaillissent cette part masculine assumée et sensuelle, cette hargne guerrière parée d’élégance. Elles découvrent et confrontent pour la première fois leurs carapaces, leurs cuirasses. Elles explorent l’acrobatie de la chute des corps et de l’élévation des âmes, travaillent au martèlement des pas et des frappes, cherchent du côté de ceux qui s’acharnent, pour esquisser en un geste identitaire, presque théâtral, des êtres fugaces. Oona et Marlène, deux peaux tannées sous leur cuir rouge.

Marlène Rublinelli-Giordano est membre du collectif AOC, entité composée d'artistes circassiens. Trapéziste, acrobate formée au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne. Portéé par le désir du mouvement et par un intuitif élan, elle observe les transformations du corps, cherche le dépouillement des peaux, sonde les sédiments humain. Elle crée MaalâmChez moi et travaille sur la prochaine proposition collective d’AOC qu’elle mettra en scène en 2018. 

Oona* Doherty, jeune chorégraphe d’Irlande du Nord formée à la London School of Contemporary Dance, a été primée au festival de Dublin et sélectionné par le festival Aerowaves en 2017. Elle a travaillé en tant qu'interprète avec de multiples compagnies et chorégraphes - notamment TRASH acceuillie à Trente Trente en 2015.
*Oona est également programmée à l'Espaces Pluriels/Pau le 31.01 dans Lazarus and the birds of paradise.

Oona Doherty
Oona Doherty works
Collectf AOC

 

 

 


Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
info@trentetrente.com 
+33 (0)5 56 17 03 83
3030 nouveaulogo Noir