DES PARADIS #3

 

Kevin JeanRetourprog

SAM 27.01 - GLOB THÉÂTRE BORDEAUX

Performance
2015
30 minutes
FR

des paradis2 MArtin ArgyrogloConception : Kevin Jean
Création et interprétation : Laurie Giordano, Kevin Jean, Bastien Lefèvre
Regard extérieur : Clémence Coconnier, Julie Nioche, Nina Santes
Création lumière : Sylvie Garot
Création sonore : Ruben Nachtergaele
Création costumes : Valentine Solé
Régie Générale: Léandre Garcia Lamolla
Production : La Fronde
Coproduction : Le manège de Reims – scène nationale, L’échangeur – CDC Hauts-de-France, CDC Atelier de Paris-Carolyn Carlson
Soutiens : Arcadi, DRAC Ile de France

Retour au territoire.
Kevin Jean poursuit son questionnement autour de la construction d’environnements, des conséquences qu'ils exercent sur nos comportements, nos relations et nos mouvements. Après deux pièces intégrant des installations proposant une forme de suspension, Des Paradis est l’occasion pour l'artiste d’un retour à terre. Les deux pieds au sol, nous plongeons dans la question du territoire, de l’espace insulaire et de la notion de paradis qui y est fréquemment associé.

Entré dans le mouvement à travers la pratique d’activités physiques et de pleine nature, il se forme en science de l’éducation physique, avant de se tourner vers la danse. Depuis 2009 il a été interprète pour Stephanie Aubin, Odile Duboc, Myriam Gourfink, Philippe Grandrieux, Yann Marussich, Julie Nioche, Pascal Rambert, Alban Richard et Perrine Valli. Il crée également La 36ème Chambre, (Trente Trente 2014) solo suspendu par les pieds, Derrière la porte vertetrio suspendu par les bras, et dernièrement Les Promesses du Magma. Il est associé à Nina Santes au sein de La Fronde, une plateforme coopérative qui accompagne leur travail.

Kevin Jean


Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
info@trentetrente.com 
+33 (0)5 56 17 03 83
3030 nouveaulogo Noir