IL EST TROP TOT POUR UN TITRE

 

Martin Palisse, Halory Goerger & Cosmic NemanRetourprog

MAR 30.01 - ESPLANADE DES TERRES NEUVES / UN CHAPITEAU EN HIVER BÈGLES

Performance
2016 dans le cadre des Sujets à Vif
35 minutes 
FR

HD 04 ILESTTROPTOTPOURUNTITREChristophe Raynaud de LageConception : Halory Goerger, Martin Palisse
Interprétation : Halory Goerger, Martin Palisse, Cosmic Neman
Musique originale : Cosmic Neman
Regard extérieur : Mylène Benoit
Production : Le Sirque, Pôle National des Arts du Cirque de Nexon - Nouvelle-Aquitaine
Coproduction : SACD, Festival d’Avignon

« Disons les choses : on ne se connaît pas.
On a reçu un coup de fil fin mars 2016 : il y a une cour, avec un plateau, on pourra faire un spectacle dedans. On commencera à l'écrire ensemble, mi-juin. La contrainte liée au dispositif nous plaît. Après tout, on pourrait tout à fait imaginer que ce soit statutaire, dans le spectacle vivant, d'avoir peu de temps et pas d'intention initiale. On fera de notre mieux. Comme disait Claude Rains à Humphrey Bogart dans Casablanca : « I think this is the beginning of a wonderful friendship ».
Ou pas. »

Rencontre imprévue entre un troubadour un peu looser et un jongleur méprisé qui, accompagné de leur ménestrel (Cosmic Neman, la moitié du groupe Zombie Zombie), disposent d’une demi-heure pour nous expliquer comment reprendre le pouvoir. Quand le jonglage devient langage, la performance s’apparente à un ping-pong malicieux.

Halory Goerger conçoit des spectacles et des installations au lieu de construire des maisons ou de réparer des animaux, parce que c’est mieux comme ça pour tout le monde. Il travaille sur l’histoire des idées, parce que tout était déjà pris quand il est arrivé. Il a cofondé l’amicale de production.

Martin Palisse est jongleur, metteur en scène et directeur du Sirque, Pôle national du cirque de Nexon (87). Il développe une pratique singulière du jonglage, minimaliste, influencé par Jérôme Thomas. Son travail est basé sur un univers mathématique simple dans un souci d’esthétique pour l’ensemble de son ouvrage. Jongler est pour lui « un étirement du temps », c’est ce qu’il l’aide à se projeter dans le temps sans craindre la peine de l’existence.

Le Sirque / Martin Palisse


Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
info@trentetrente.com 
+33 (0)5 56 17 03 83
3030 nouveaulogo Noir