DAD IS DEAD

 

Mathieu Ma Fille FoundationRetourprog

MAR 30.01 - ESPLANADE DES TERRES NEUVES / UN CHAPITEAU EN HIVER BÈGLES

Duo acrobatique
Création Trente Trente 2016
35 minutes
FR

DAD 4bis MMFF Pierre PLANCHENAULTConception, mise en scène : Arnaud Saury et Mathieu Despoisse
Interprètes: Mathieu Despoisse et Arnaud Saury
Création lumière et son : Nils Doucet
Coach vélo acrobatique : Olivier Debelhoir
Remerciements : Pierre Glottin et Alexandre et Alexandre Denis
Production : Mathieu Ma Fille Foundation Aide à la résidence Carré Magique Lannion Trégor - Pôle national des arts du cirque en Bretagne / Le Merlan Scène nationale à Marseille (en partenariat avec Komm’n’act – Plateforme pour la jeune création internationale) / CRABB – Biscarrosse / Atelier des Marches - Le Bouscat / École de cirque de Bordeaux Avec le soutien de L’Agora Pôle national des arts du cirque Nouvelle Aquitaine / Festival 30 30 Bordeaux Aide à la reprise Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur / Ville de Marseille

Mauvais genre et sexe mauvais. C'est en abordant le développement durable, les fausses origines des fameuses études de genre et les mystères de l’identité sexuelle que notre duo, en proie aux liens ambigus qui l’animent, discute à bâtons rompus de la portée réelle de nos actes politiques et militants, de la banane Fairtrade au mariage équitable. Une discussion de haut vol depuis l’œil du cyclone, soit le pire endroit pour être entendue du reste du monde. Sur leur vélo acrobatique, nos deux protagonistes flirtent avec le cirque et le théâtre, livrant avec humour et finesse un récit poignant où la parole est fragmentée et le mouvement permanent. 

Mathieu Ma Fille Foundation voit le jour en mai 2011 à Marseille. Axée autour du champ théâtral, Mathieu Ma Fille aime avant tout jouer avec différentes pratiques et initie depuis 2012 un processus d’écriture pluridisciplinaire et collectif. Arnaud Saury, comédien et metteur en scène en est le fondateur. Il est à l'origine de l'écriture de nombreux projets comme I’m a Love Result, le cycle Mémoires du Grand Nord et En dépit de la distance qui nous sépare (Trente Trente 2012 et 2014) et Manifeste*. Mathieu Despoisse, circassien formé au CNAC de Chalons-en-Champagne est lui, l’un des membres fondateurs du collectif d'artistes de cirque Cheptel Aleïkoum.

*Manifeste est à voir mardi 23.01 à l'Agora Boulazac

Mathieu Ma Fille Foundation


Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
info@trentetrente.com 
+33 (0)5 56 17 03 83
3030 nouveaulogo Noir