BLANC

 

Vania VaneauRetourprog

MER 31.01 - ESPACES PLURIELS PAU

Danse
2014
40 minutes
BR

Blanc Vania Vaneau photo Gilles AguilarChorégraphie et interprétation : Vania Vaneau
Musique : Simon Dijoud
Lumières : Johann Maheut
Assistant : Jordi Galí
Production : cie arrangement provisoire
Coproduction : CCNR – Yuval Pick, Ramdam
Soutiens : Ramdam - Lieu de Ressources Artistiques (Lyon), Le Pacifique/CDC Grenoble, CCN Rillieux-la-Pape, L’Animal a l’Esquena (Girona, Espagne), avec la complicité des Subsistances

Rituel, transe et transformation.
Vania Vaneau accompagnée de Simon Dijoud à la guitare, livre un solo inspiré des rituels de transe chamanique et afro-brésiliens. Blanc explore les différentes facettes de l’individu par la superposition des costumes qui, comme de multiples peaux, parures ou vêtements de cérémonie, donnent à chacun des sens et des caractères divers. En écho à ses origines brésiliennes et sa rencontre avec la culture européenne, la chorégraphe questionne l’exposition du corps aux flux de cultures, d’énergie et d’histoires qui le traversent.

Vania Vaneau se forme à la danse au Brésil puis au P.A.R.T.S à Bruxelles. Elle est interprète pour Maguy Marin, Yoann Bourgeois ou encore Christian Rizzo. Blanc, son premier solo a été récompensé par le prix Beaumarchais-SACD (Festival Incandescences) en 2015. Son travail se développe au sein de la compagnie Arrangement Provisoire dont elle partage la direction artistique avec Jordi Gali. Ils sont artistes associés au CDC de Grenoble. Son dernier spectacle : le duo Ornement, co-écrit avec Anna Massoni.

Arrangement Provisoire


Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
info@trentetrente.com 
+33 (0)5 56 17 03 83
3030 nouveaulogo Noir