QUOTIDIEN DE L'EMPREINTE

 

Didier LasserreRetourprog

JEU 01.02 - THÉÂTRE DES QUATRE SAISONS GRADIGNAN

Solo percussion
Création 
20 minutes
FR

Lasserre Quotidien de lempreintePercussion : Didier Lasserre
Coproduction : Théâtre des Quatre Saisons / Compagnie Translation

"Il arrive un moment dans la vie où vous décidez de faire une promenade, et vous vous promenez dans votre propre paysage." Willem De Kooning 
Issu du free-jazz et de l’improvisation comme autant de terres fertiles, Didier Lasserre emprunte depuis longtemps déjà un chemin bordé de silence. Quotidien de l'empreinte, composition pour timbale baroque et cymbales, éprouve ce chemin où l'espace, l'air, l'ombre et la lumière, les différences de plans et de profondeurs, les intervalles entre ce qui est joué et ce qui ne l'est pas, deviennent réels.

Improvisateur et compositeur, Didier Lasserre mène divers orchestres du free jazz aux musiques contemporaines les plus radicales sur la scène internationale. Avec le plus souvent un matériel réduit, il poursuit un travail sur la profondeur du son dans l'écoulement du temps, en solo et avec Jean-Luc Cappozzo, Michel Doneda, Sophie Agnel, Beñat Achiary, Daunik Lazro, Romain Jarry, Denis Cointe, David Chiesa, Jean-Luc Guionnet, entre autres. À ce jour, il a enregistré une quarantaine de disques.

Didier Lasserre


Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
info@trentetrente.com 
+33 (0)5 56 17 03 83
3030 nouveaulogo Noir