MAMA CARNAVAL

 

CridacompanyRetourprog

VEN 02.02 - THÉÂTRE DE L'UNION LIMOGES

Cirque carnavalesque
2016
30 minutes
FR

crida cie mpcarnaval loran chourrau126Conception : Jur Domingo & Marta Torrents
Interprétation : Jur Domingo & Carola Aramburu
Direction : Julien Vittecoq
Regard extérieur : Henri Devier
Création lumière : Eric Fassa, Martin Barré
Régie son : Adrien Dauvergne

Production : Cridacompany
Coproductions : L’Agora, Pole National des Arts du Cirque de Boulazac-Aquitaine, CIRCa, Pôle National des arts du Cirque - Auch, Gers, La Villette, Paris, 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche, Cherbourg – Cirque Théâtre d’Elbeuf, La Verrerie d’Alès, Pôle National Cirque Occitanie, La Cascade, Pôle National des Arts du Cirque, Ardèche Rhône-Alpes, MA scène nationale - pays de Montbéliard, Mix’Art Myrys, Toulouse (résidences-association artistiques)
Soutiens : Ministère de la Culture et de la Communication – DGCA, de la Ville de Toulouse, du Conseil Départemental de Haute-Garonne, de l’Adami et La culture avec la copie privée.
Aides à la résidence : Compagnie 111 – Aurélien Bory / La nouvelle Digue, Toulouse ; L’Usine, Centre national des arts de la rue (Tournefeuille / Toulouse Métropole) ; le CENTQUATRE-PARIS ; le Trident – Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin ; Le Melkior Théâtre / La Gare Mondiale, Bergerac ; L'été de Vaour/Théâtre de la Commanderie (résidences – association artistiques Midi-Pyrénées) ; Théâtre Europe, Pôle Cirque Méditerranée. 
Cridacompany est accompagnée par CIRCa, Pôle National des arts du Cirque Auch, dans le cadre d’un PACS, Parcours d’Artistes Circassiens Singuliers ; la DRAC Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, dans le cadre d’une aide à la structuration ; La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, dans le cadre du conventionnement.

Dans le registre de l’absurde, du décalé et du burlesque, la Cridacompany fait son carnaval. Jur domingo, chorégraphe, et Carola Aramburu, comédienne et voltigeuse se retrouvent sur scène. De leur enveloppe corporelle, de leurs voix, de leurs gestes jaillit tout autant la beauté que le grotesque. Par leur énergie, elles donnent l'envie d’en savoir plus sur ce qu’elles sont et ce que nous sommes. Sans besoin d’autre décor qu’elles-mêmes, elles vont et viennent avec sans cesse un nouveau tour dans leur sac, appartenant tout autant à la pantomime, au jonglage, à la danse qu'au chant.

Cridacompany est une compagnie de cirque franco-catalane créée à Toulouse en 2006 suite à la rencontre au Lido (centre des arts du cirque de Toulouse) de Jur Do­mingo Escofet et Julien Vittecoq, metteurs en scène et chorégraphes. De la Suède au Mexique en passant par le continent africain, ils proposent des spectacles étranges et percutants, où la virtuosité côtoie l’invention d’un nouveau langage entre cirque et danse, chant et performance. Ils travaillent sur l’empêchement, l’obstacle et la défor­mation, faisant émerger des situations et des personnages empreints d’un humour déroutant. Trente Trente a invité Cridacompany avec C'est pas mort, ça bouge pas (2007), Follow me (2009) et Jur en concert (2012).

Cridacompany


Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
info@trentetrente.com 
+33 (0)5 56 17 03 83
3030 nouveaulogo Noir