COMPAGNIE HORS SERIE
La géographie du danger

Un homme a choisi l’exil et se retrouve immigré et sans papiers dans un pays qu’il ne connaît pas, confronté aux préjugés et à une langue étrangère. Autour de lui se dessine une «géographie du danger» : le monde extérieur où il peut se faire arrêter à chaque instant.
Ce solo adapté du roman d’Hamid Skif, nous parle du parcours d’un sans-papiers, qui vit depuis des mois terré dans une chambre de bonne, envahi par le sentiment d’enfermement, de rejet, d’isolement, de peur, d’incompréhension et d’impuissance. Performance des corps et des mots, prise de parole directe, environnement sonore puissant, danse intime et répétitive jusqu’à l’explosion, sont les maîtres mots de cette pièce.

La compagnie :
Installée à Bordeaux, la Cie Hors Série, fondée et dirigée par le chorégraphe et danseur bordelais Hamid Ben Mahi, développe une recherche visant à mettre en question la danse hip hop en repoussant création après création les frontières de cette danse. Son travail sur le mouvement et le texte, qui alimente sa formation et ses créations, l’entraîne à privilégier une réflexion sur le sens de la danse et de la prise de parole sur un plateau. Il crée régulièrement des passerelles artistiques à l’occasion de performances, dans l’idée de faire émerger derrière chaque rencontre improbable, une nouvelle aventure artistique.

+ d'infos
www.horsserie.org

Chorégraphie et mise en scène : Hamid Ben Mahi  
Avec Hamid Ben Mahi  
Assistant à la mise en scène : Hassan Razak 
Environnement sonore : Benjamin Jaussaud 
Scénographie : Camille Duchemin
Création lumière : Antoine Auger


- Résidence de reprise -
Spectacle créé en 2010 - programmé dans le cadre du festival d'Avignon au Théâtre Golovine du 6 au 27 juillet 2018.

logo2

17 Rue Victor Billon, 33110 Le Bouscat
05.56.17.05.77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.