Cie Les Parcheminiers
Exode


Ce projet naît d’une rencontre, d’une envie débordante de lier la danse à la musique live. Il s’inscrit dans une réflexion chorégraphique entamée au coeur du projet « Nomad » en collaboration avec le groupe de musique genevois « Cold Bath » (juin 2019). L’exode ? C’est le départ en masse d’une population. Cela implique un déplacement, une mise en mouvement, une quête…

Quels sont les enjeux de l’envie viscérale du voyage ? Ceux de la fuite forcée ? Embrasser l’horizon en quête d’aventure ou fuir sa terre d’origine en quête de liberté… Excitation, plénitude ou peur, doutes, sentiment de déracinement… Exode c’est un homme qui traverse un désert de vêtements, comme un peuple qu’il suit ou traîne en fardeau. Il se pose les questions d’une vie nomade, de la quête du bonheur, de la recherche de liberté guidée par la survie. Jusqu’où son exode l’emmène-t-il ?
Cette performance, en étroite collaboration avec Emilie Caumont qui compose l’univers musical et jouera en live, fait écho aux flux migratoires qui touchent le monde. Il n’en reste pas moins une performance poétique où danse, chant et musique se combinent.

Performance

Chorégraphie & interprétation : Thomas Queyrens
Création musicale & performance live : Emilie Caumont


Joomla SEF URLs by Artio