Texte : Jan Fabre / Mise en scène : Jean-Luc Terrade et Jean-Sébastien Lourdais
« Je suis une erreur parce que je vis et je conçois mon œuvre comme bon me semble, sans me soucier des convenances ». Cette création est une adaptation portée sur le texte de Jan Fabre et le travail du corps entre confession brutale de l'artiste et protestation contre la réalité et ses lois. Dans un espace enfumé, l'interprète nous livre un monologue lyrique et délirant dépeignant, entre constat et aveu, une figure complexe de l'homme qui se veut libre : libre de ses décisions, libre de ses actions, libre de ses pensées, au risque d'en payer le prix.
Jean-Sébastien Lourdais est directeur artistique de la compagnie Fabrication Danse basée à Montréal depuis 2003. On a pu le voir dernièrement aux festival Transamérique à Montréal, aux Rencontres Chorégraphiques de Seine Saint-Denis, aux Hivernales d’Avignon ainsi qu'à 30/30 avec : Contrôle-Réaction (Trente Trente 2010), Vers (Trente Trente 2013), Trois peaux, La chambre anéchoïque ou encore Milieu de nulle part qui sera présenté au Azkuna Zentroa à Bilbao en février 2017.
Texte de Jan Fabre (Éditions de l’Arche) Mise en scène et scénographie : Jean-Luc terrade Chorégraphie : Jean-Sébastien Lourdais Lumières et artifices : Cédric Quéau Création sonore : Benjamin Ducroq Conseiller chorégraphique : Marie-Stéphanie Ledoux
Coproduction : Les Marches de l'Été/Fabrication Danse (fabricationdanse.com) Je suis une erreur est coproduit par l'Agora de la danse de Montréal. Avec le soutien de l'Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine.
Les Marches de l'Été 17 rue Victor Billon 33110 Le Bouscat
Administration : 05 56 17 05 77 Billetterie : 05 56 17 03 83 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.