Si la gravité est une loi universelle, la masculinité est une construction sociale et comme telle, elle peut se remettre en question. Les danses érotiques et sexuelles sont très largement interprétées par des femmes qui se soumettent au regard des hommes en respectant une codification précise. Que se passe-t-il quand un être identifié homme choisit d’intégrer ces codes ? Peut-on refuser d’être un homme et s’inventer des identités hybrides ? C’est dans l’incarnation de celles ci que nous construirons avec tendresse un futur plus juste et saboterons la masculinité.

Kevin Jean

Kevin Jean est chorégraphe et danseur. Il est ou a été interprète pour Stéphanie Aubin, Odile Duboc, Myriam Gourfink, Phillipe Grandrieux, Yann Marussich, Julie Nioche, Pascal Rambert et Alban Richard.
Depuis 2011 il collabore avec Nina Santes dans le cadre de La Fronde, structure mutualiste et coopérative, espace d’innovations et de créations d’oeuvres et d’utopies.
Il est l’auteur de pièces chorégraphiques et travaille sur de la construction d’environnements, des conséquences qu’ils exercent sur nous, nos comportements et interactions sociales. Comment ils nous forment, nous déforment, comment nous pouvons les accepter, en jouer, les déjouer, se découvrir différents et se transformer.
En 2011 il crée La 36ème chambre, puis Derrière la porte verte en 2012. En 2015, il crée Des Paradis (Trente Trente 2019) ainsi que la pièce participative Des Autres Paradis. En 2016 il crée Les Promesses du Magma en collaboration avec la rappeuse Casey pour les Sujets à Vifs à Avignon. Il répond à la commande du groupe de Parkour réunionnais New Gravity avec The Sweet Way en 2018. En 2019 il entame un nouveau cycle avec La Poursuite du Cyclone (Trente Trente 2019) puis Dans le Mille ainsi que Le Temps de Rien en  2021.

Danse
35 minutes
Présentation d'une étape de travail dans le cadre de Trente Trente 2021.
+ d'infos : www.trentetrente.com

Distribution

Conception et chorégraphie : Kevin Jean
Interprétation : Kevin Jean, Soa de Muse, Calixto Neto
Dramaturgie : Céline Cartillier
Scénographie : Bia Kaysel
Création lumières : Anthony Merlaud
Création costumes : Salomé Brussieux


Joomla SEF URLs by Artio