Kirn compagnie
Carré de Je


Marie-Thérèse Cardoso

« Carré de Je » est une hymne à la complicié, à l’union fraternelle. Dans un espace simple et brut, se retrouvent deux frères. Cohabitant, ils se confrontent l’un à l’autre dans un jeu acrobatique déroutant, les amenant à se retrouver seul, face à eux-mêmes. Un univers plein d’imaginaire, dans lequel confusion et connexion s’entrecroisent jusqu’à semer le trouble.

Kirn compagnie

Théo et Lucas Enriquez, frères jumeaux. Pratiquant le cirque ensemble depuis l’âge de 8 ans. Formés à l’école préparatoire Balthazar (Montpellier) puis à l’ESAC (Bruxelles) en duo de portés acrobatiques. Diplômés en juin 2019, ils montent Kirn Compagnie.
La compagnie travaille essentiellement sur une approche acrobatique au sol. Elle développe un univers ludique pour créer des trompes l’oeil et effets physiques en déviant l’action naturelle du mouvement. Suprendre le spectacteur par différentes approches du mouvement à deux : répétitions, logique inversés, dynamiques rythmiques, esthétique géométrique, contre point etc.

Distribution

Auteurs et interprètes : Théo et Lucas Enriquez
Création lumière / Régie générale : Zacharie Bouganim
Composition musicale : Paul-Julian Quillier
Production déléguée : Le Sirque, Pôle National Cirque Nexon
De : Kirn compagnie

Soutiens

Accueil en résidence : Le Sirque, Pôle National Cirque Nexon, Budascoop Art Center BUDA, Courtrai (via PerplX), La Cascade, Pôle National des Arts du Cirque, L’Atelier des Marches, Bordeaux, Theater Op The Makt, Dommelhof, La Négrette, Salle de Spectacle Labastide St Pierre
Partenaires : Le Sirque, Pôle National Cirque Nexon (Production déléguée), PerplX vzw, Courtrai (coproduction)


Joomla SEF URLs by Artio