Cie Intérieur Nuit / Karina Ketz 
Le dortoir des mouettes

Les 8, 9, 10, 11, 12 mars 2022 - Atelier des Marches, Le Bouscat


 

« Où est le nid de ces oiseaux-là ? ». C’est pour élucider cette question essentielle qu’à l’heure de sa mort un homme revisite sa vie dans un récit où les souvenirs se mêlent à son rêve. Cette autofiction onirique, puissamment comique, férocement impertinente, foisonne d’inventions verbales et de loufoqueries poétiques. L’aventure de la vie est une quête de l’insaisissable autant qu’une farce. Le monde un théâtre où l’absurdité des arbitraires n’a d’égale que la bêtise des mystifications. Yvan Blanloeil, qui n’a rien perdu des indignations ni des émerveillements de l’enfance, nous invite à partager les tribulations de l’homme qui se souvient de sa mort, sur la piste du Dortoir des Mouettes.
www.interieurnuit.fr

Audio-Théâtre
Texte : Yvan Blanloeil, L’homme qui se souvient de sa mort (Editions L’Ire des marges)

Distribution

Adaptation et réalisation : Karina Ketz
Musiques originales : Karina Ketz, Serge Korjanevski
Vidéo : Laurent Rojol Avec Yann Boudaud / narration et les voix de Soazig Aaron, Morgan Boudaud, Delphine Cheverry, Anna Cooreman, Daniel Cooreman, Faïza Kaddour, Karina Ketz, Guy Labadens, Ewan Lelièvre, Jean-François Toulouse. Réalisations techniques Benoit Lepage, Vincent Bourgeau, Arnaud Sauvage, Léo Naillou

Production / Coproduction

Production : Cie Intérieur Nuit (Bordeaux)
Coproduction : IDDAC, Théâtre des quatre Saisons - Scène conventionnée à Gradignan
Soutiens :  Conseil Départemental de la Gironde, DRAC Nouvelle Aquitaine, OARA (aides à la résidence Hors les Murs rémunérées), Mairie de Bordeaux, Festival du conte et maison de l’oralité, Ville de Capbreton (aide à la résidence rémunérée) - Glob’Théâtre - Scène conventionnée à Bordeaux (33), Théâtre de Thouars – Scène conventionnée , Théâtre des chimères, Biarritz - Compagnie Les marches de l’été/Résidence à L’Atelier des marches - La Forge, Espace culturel à Portets/Accueil en résidence.

Joomla SEF URLs by Artio