Workshop
Steven Cohen - Le corps scénographique

Du mercredi 03 au samedi 06 février - Atelier des Marches, Le Bouscat


Se regarder dedans de dehors

« Si l’on comprend notre moi physique comme une scène mobile, un endroit désigné pour la production d’actions... où nous pouvons construire des choses pour être et aussi apprendre à laisser les choses arriver via le mouvement tout en autorisant les gens à nous regarder... nous pouvons être un cadre pour que le spectateur mette les choses en place. 
Ce workshop est constitué de plusieurs éléments pratiques et physiques, ainsi que de l’élaboration théorique d’un objet «propre», où l’attention sera donnée à l’évolution d’une idée personnelle pour une action/série d’actions performatives que chaque participant aura en tête. Nous discuterons et nourrirons et même préparerons le développement et éventuellement l’exécution d’une idée que chaque personne a l’intention de faire évoluer et désire réaliser... que ce soit dans un musée, un théâtre, en public ou dans tout autre espace – de préférence sur cette planète. » Steven Cohen
+ d'infos

Steven Cohen

Steven Cohen est né en 1962 en Afrique du Sud, il vit aujourd’hui à Bordeaux. Performeur, chorégraphe et plasticien, il a orchestré des interventions dans des lieux publics, dans des galeries d’art ou des théâtres. Son travail met en lumière ce qui est en marge de la société, à commencer par sa propre identité d’homme blanc, gay, juif et sud-africain.
Loin d’être narcissiques, ses mises en scène de son corps, nourries de sa propre histoire, constituent le support d’une exploration des failles et des grâces de l’humanité. Ses maquillages ultrasophistiqués, soignés, sont aussi élégants que surprenants.
Steven Cohen se métamorphose, en une créature aussi inquiétante que colorée. En faisant irruption sur scène ou dans l’espace public, il crée une brèche dans le quotidien et dans l’esprit, non pas pour faire trébucher mais pour forcer à stopper les évidences et à faire face, ensemble, à l’indifférence qui gagne du terrain dans nos sociétés.
Il a exposé et performé dans le monde entier. Le musée de Johannesburg prépare une exposition rétrospective de l’ensemble de son œuvre.

Workshop organisé dans le cadre de l'événement Trente Trente.
www.trentetrente.com

Prise en charge individuelle possible auprès de l'Afdas ↓


Inscriptions & tarifs

Inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tarif : 4 jours 330€ + 10€ d'adhésion à la cie Les Marches de l'Été

Workshop en anglais

Joomla SEF URLs by Artio