Kevin Malfait
Retable - souvenirs d'une création


"Retable – souvenirs d’une création" est une pièce musicale en trois parties pensée à travers un dispositif d’installation sonore et visuel. Entourés par plusieurs enceintes et face à un unique point de projection, les spectateurs traverseront donc une pièce en trois temps.
À leur manière, les trois parties tenteront de susciter chez le spectateur le désir du « non-visible », d’imaginer les parties manquantes, de fantasmer ce qui se trouve hors champ. Comment la musique, de fait abstraite, véhicule alors des images ? Comment nous pousse-t-elle au-delà du visible ?
kevinmalfait.com

APPEL À PARTICIPATION
Dans le cadre de sa résidence à l'Atelier des Marches pour le projet "Retable - souvenirs d'une création", Kevin Malfait lance un appel à volontaires afin de récolter des souvenirs de créations, d'œuvres.
Le dispositif est simple : un entretien individuel de quelques minutes au cours duquel vous pourrez décrire, partager, "raconter", une œuvre qui vous a marqué dans n'importe quelle discipline (peinture, sculpture, cinéma, danse, théâtre, musique, etc.).
Aucune préparation n'est requise, aucun texte n'est à écrire au préalable.
Si vous souhaitez participer, merci de contacter Kevin Malfait : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin d'organiser avec lui un temps de rencontre.

Création 2021
Pièce musicale et installation sonore pour un interprète
Durée envisagée : 30 minutes

Distribution

Conception, espace, composition musicale et interprétation : Kevin Malfait
Création lumières : Serge Damon

Joomla SEF URLs by Artio