COME OUT
ANTOINE MARCHAND
L'origine de cette performance est le morceau de Steve Reich. Il reprend en boucle une parole enregistrée d'un afro-américain battu par la police lors des émeutes de Harlem en 1966. Sur scène, un homme est confronté à ce déversement de paroles.
• Antoine Marchand / Cie Caméra Obscura
Metteur en scène et interprète, Antoine Marchand joue chez Roméo Castellucci pour la reprise de "Orestea, una commedia organica ?", en tournée européenne en 2015 et 2016. À Bordeaux, il fonde la Cie Camera Obscura pour travailler sur ses propres projets. Il présente "On the road, don’t worry ‘bout nothing", co-mise en scène avec Alice Gombaud, au festival Trente Trente, puis travaille avec Jean-Luc Terrade ("Les Petites boîtes") et Sarah Clauzet ("Anatomie d’un silence"). Passionné par le cinéma, il étudie les arts du spectacle à Poitiers, et obtient un Master mise en scène et scénographie à Bordeaux. Il s’est formé au métier de projectionniste tout en pratiquant la danse contemporaine, aux côtés notamment de Claude Magne, Isabelle Lamothe, Claire Filmon et Pascale Etcheto. Sa pratique de la scène l’amène à rencontrer Patrice Bigel, Jean-Marie Broucaret, Carole Vergne ou encore Gaëlle Bourges. Antoine a également fait de la radio, de la vidéo, des installations vidéos, et a été modèle vivant.
La Cie Camera Obscura développe un travail théâtral et chorégraphique autour de la matière. Travaillant sur le caractère sensible du spectacle vivant, elle utilise les sens afin de provoquer un tremblement intérieur. Membre atelier à l’Espace29 à Bordeaux, la compagnie a co-organisée avec le collectif CCM les soirées itinérantes INFLUX en 2016 et 2017. "La métamorphose du dormeur" est la prochaine création de la compagnie. + d'infos
[JEUDI 28 ET VENDREDI 29 MARS - 20h]
Atelier des Marches - Le Bouscat
Dans le cadre des soirées partagées performances avec SITCOM de Nicolas Meusnier
- Performance -
Conception, interprétation : Antoine Marchand
Collaboration artistique : Alice Gombaud
Vidéo : Energie!, de Thorsten Fleisch
Musique : "Come Out" de Steve Reich
Photo : Félix Houliat
Durée : 10 minutes