Le salon de queer
Cie FluO

Le salon de queer est une pièce qui s'inspire des théories du genre, recherches et écrits féministes et queer (Judith Butler, Sam Boursier, Virginie Despentes d'autres) pour décortiquer et vulgariser chorégraphiquement cette notion "queer" au départ une insulte, puis un terme scientifique, devenu un symbole de la société LGBTQ+. 
La diversité et le travail de Nadia et Elie (danse contemporaine proche du sol et acrobatique, inspiration de voguing et autres danses de salon) nous amène dans un pays déjanté tout en paillettes mêlé au groove de la danse-théâtre physique et fluide.

La compagnie FluO est née en 2015 de l'initiative de la danseuse et chorégraphe russe Nadezhda (Nadya) Larina et du musicien, poète et chanteur Bastien Fréjaville, comme un prétexte de l'expérimentation chorégraphique et musicale. La compagnie a débuté avec la création d'une pièce courte pour une danseuse et un chanteur "Imaginary Girl" et une pièce pour quatre danseurs et quatre musiciens live "Corps de ville". En 2017, la chorégraphe Nadya Larina a décidé de revenir à ses racines russes, ukrainiennes et soviétiques pour créer "La Zone", solo chorégraphique inspiré de l'univers du cinéaste Andreï Tarkovski et du poète russe Vladimir Vyssotski. 
www.fluocompany.com

Pièce pour une danseuse et un danseur
Durée : 30 min
Année de création : 2020

Idée originale : Nadia Larina
Danse et chorégraphie: Nadia Larina et Elie Nassar
Musique originale, régie son : Bastien Fréjaville
Création et régie lumière: Paula Depitre


logo2

17 Rue Victor Billon, 33110 Le Bouscat
05.56.17.05.77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.