La métamorphose du dormeur
Cie Camera Obscura
Une antichambre du sommeil, où des êtres passent et esquissent un mouvement, avant qu’ils ne plongent dans l’obscurité. Dans une succession d’apparitions et de disparitions, les corps se transforment progressivement, déchirant leur enveloppe corporelle. Les attributs sociaux changent pour devenir l’expression de leurs émotions, l’inconscient envahit les corps dans un hurlement silencieux, laissant place à une lente métamorphose. + d'infos
Attendre
Regarder
Se mettre à nu
Découvrir l’autre
Plonger dans le vide
Sentir le grondement intérieur
La Cie Camera Obscura développe un travail théâtral et chorégraphique autour de la matière. Elle se nourrit d’expériences cinématographiques, dansées, théâtrales, performatives, sonores et plastiques. Développant une réflexion sur le corps et l’espace, elle met en place des univers qui se nourrissent des expériences de la vie. La lumière est souvent transformée, la perception altérée, le regard interrogé. La cie cherche à mettre en avant l’importance du corps, en allant du squelette de l’interprète jusqu’à la peau du spectateur. Travaillant sur le caractère sensible du spectacle vivant, elle utilise les sens afin de provoquer un tremblement intérieur.
Fondée en 2014 par Antoine Marchand, la compagnie est membre atelier à l’Espace29 à Bordeaux.
CRÉATIONS
Come out (2013)
On the road, don’t worry ‘bout nothing (2014)
Quand ma peau commencera à s’effacer (2017)
La métamorphose du dormeur EN CREATION
Oratorio 404 PROJET
Création 2019/2020
Conception : Antoine Marchand
Interprétation : Cyprien Faini, Margot Freret, Julie Gerardi, Clément Muratet
Régie : Marius Bichet
Musique en cours
Photos : Antoine Marchand, Pierre Planchenault, Antoine Wu
Durée : 30 à 60 minutes
Avec l’aide à la résidence de l’IDDAC, le soutien de RAMDAM, UN CENTRE D’ART et du Glob Théâtre, en partenariat avec le Crous Bordeaux Aquitaine.