Karina Ketz / Cie Intérieur Nuit

Le dortoir des mouettes


L’Homme qui se souvient de sa mort
Yvan Blanloeil

« Où est le nid de ces oiseaux-là ? » C’est pour élucider cette question essentielle qu’à l’heure de sa mort un homme revisite sa vie dans un récit où les souvenirs se mêlent à son rêve. Cette autofiction onirique, puissamment comique, férocement impertinente, foisonne d’inventions verbales et de loufoqueries poétiques. L’aventure de la vie est une quête de l’insaisissable autant qu’une farce. Le monde un théâtre où l’absurdité des arbitraires n’a d’égale que la bêtise desmystifications. Yvan Blanloeil, qui n’a rien perdu des indignations ni des émerveillementsde l’enfance, nous invite à partager les tribulations de l’homme qui se souvient de sa mort, sur la piste du Dortoir des Mouettes. Dossier complet

LE DORTOIR DES MOUETTES
Yvan Blanloeil
D’après L’homme qui se souvient de sa mort
Ed. L’Ire des marges

Adaptation et réalisation : Karina Ketz
Avec Yann Boudaud 
Musiques : Ravel, Ketz, Guilloux, Michaud, Daran, Korjanevski, Blanloeil (en cours)

Production : Cie Intérieur Nuit (Bordeaux)
Coproductions : Glob’Théâtre - Scène conventionnée à Bordeaux (33), Théâtre des quatre saisons - Scène conventionnée à Gradignan (33), Festival du conte et maison de l’oralité, Ville de Capbreton (40), Communauté de commune de Lacq-Orthez - Le Mix à Mourenx (64), Conseil départemental de la Gironde (33).
En cours : DRAC, IDDAC, OARA, ALCA, Mairie de Bordeaux (33), Théâtre de Thouars – Scène conventionnée(79), Le Plateau-Eysines (33)…


logo2

17 Rue Victor Billon, 33110 Le Bouscat
05.56.17.05.77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.