Le Grand Incendie
Les fanatiques


Prendre des dieux comme personnages d'une pièce dramatique, c'est faire jouer des êtres divins par des êtres humains, c'est donc au final parler de la condition humaine, dans ce qu'elle a de tragique, de drôle, d'absurde...
Inventer, créer des dieux, c'est proposer un autre passé, une autre mythologie. Celle qu'on aurait peut-être aimé avoir, imaginer quel dieu on aurait aimé vénérer, prier ; à quelle figure on aurait voulu se confesser... c'est inventer une autre possibilité de croire, en des gens, des icônes... Pourquoi croyons-nous ? Pourquoi admirons-nous ces entités ? Pourquoi sont-ils « sacrés »pour nous ?

Le Grand Incendie
Tristan Piotto, Alexis Larrieu, Zoé Klecka et Anastasia Lebedeva se rencontrent en 2016. Ils font tous les quatre partie de la troupe universitaire de théâtre de Bordeaux Montaigne. C’est en mars 2017 qu’ils commencent à travailler ensemble sur le spectacle Le Grand Incendie. Emilienne Edmond les rejoint à ce moment-là.
Installée à Bordeaux et créée officiellement en janvier 2019, La maison de création Le Grand Incendie, qui porte le même nom que leur premier spectacle, est née du désir commun de ces cinq artistes de construire ensemble une aventure collective.

Une création collective Le Grand Incendie
Durée prévue : 1 heure

Distribution

Conception, dramaturgie et mise en scène Tristan Piotto
Assistanat à la création Johanna Lafont et Alexiane Trapp
Textes et interprétation Anastasia Lebedeva, Zoé Klecka et Alexis Larrieu
Scénographie et lumière Justine Puech
Création sonore Nathanaël Siefert
Conseil scientifique Chloé Herdrich
Costumes, accessoires et maquillage Emilienne Edmond
Chorégraphie Mathieu Pascal et Louis Corbiere
Développement Loreleï Dupé


Joomla SEF URLs by Artio