Annabelle Chambon, Mari Lanera, Cédric Charron et Jean-Emmanuel Belot
POP CORN
Protocole d’exorcisation de la peur


POP CORN protocole d’exorcisation de la peur, est une création où fin du monde côtoie faim dans le monde, avenir dialogue avec climat, nourritures avec cultures.
Sous forme de cartes postales dystopiques, nous voulons rendre compte des dérives aliénantes d'une société en surpoids : un débordement de mondes et de micros sociétés, sièges de nos pires fantasmes et cauchemars. Une catharsis se modèle inexorablement afin de digérer une atmosphère anxiogène. Une anticipation allégorique ? une mutinerie biologique ? un cauchemar universel ? des farfelus idéalistes ? Nous n'en avons pas fini avec la bouffe !

Après une balade dans les contrées futures (Tomorrowland) et ses idéaux de bonheur inachevés, Annabelle Chambon, Cédric Charron et J.E.Belot développent une série de fantaisies expérimentales autour de l’exorcisation de la tyrannie avec d'autres artistes invités (SIT ON IT) ou la question du groupe, des corps et de leurs dérives totalitaires nous renvoient aux boucs émissaires et à la fabrique du cobaye.

Création : Jean-Emmanuel Belot, Annabelle Chambon, Cédric Charron, Mari Lanera
Mise en scène et chorégraphie : Annabelle Chambon, Cédric Charron
Composition musicale : Jean-Emmanuel Belot, Mari Lanera
Création lumières : Julien Bony
Collaborations : Madina Querre, Anthropologue en santé publique, un expert anonyme en management du risque et trading de ressources en nutrition animale
Production : Emilie Houdent


Joomla SEF URLs by Artio