Marie-Thérèse Cardoso

Deux frères se retrouvent dans un espace clos dans lequel l’environnement va les bousculer, les obligeant à trouver des solutions pour garder l’harmonie. De l’acrobatie surprenante, où les corps interfèrent, s’entremêlent. Une recherche sur le mouvement de deux corps qui s’emboîtent, pour se plonger au coeur de leur relation.

« Tricot » est l’appellation du concept de recherche sur le mouvement. La démarche consiste à faire se croiser les corps en mouvement de manière très claire visuellement. Chercher des mécanismes physiques qui permettent de faire illusion d’un emboîtement, d’un emmêlement corporel. L’espace réduit permet de tracer facilement des lignes, des directions claires et précises. La surface est restreinte, le déplacement est net. Se retrouver forcé de s’éviter jusqu’à se grimper dessus pour pouvoir cohabiter acrobatiquement à deux. Les corps vont automatiquement s’adapter. Et sans s’adapter que se passe-t-il ?

Kirn compagnie

Théo et Lucas Enriquez, 23 ans, frères jumeaux. Pratiquant le cirque ensemble depuis l’âge de 8 ans. Formés à l’école préparatoire Balthazar (Montpellier) puis à l’ESAC (Bruxelles) en duo de portés acrobatiques. Diplômés en juin 2019, ils montent Kirn Compagnie.
La compagnie travaille essentiellement sur une approche acrobatique au sol. Elle développe un univers ludique pour créer des trompes l’oeil et effets physiques en déviant l’action naturelle du mouvement. Suprendre le spectacteur par différentes approches du mouvement à deux : répétitions, logique inversés, dynamiques rythmiques, esthétique géométrique, contre point etc.

Cirque
30 minutes

Au plateau : Lucas et Théo Enriquez
Composition musicale : Paul-Julian Quillier Aide dramaturgie
Création : Reynaldo Ramperssad
Production : Les Thérèses Production.


Joomla SEF URLs by Artio