Skip to main content

Cie Kaminari / Brice Rouchet
Plus

© ra2

"J’ai ressenti le besoin de repartir de zéro avec un solo qui me ressemble, qui aligne tout ce qui me compose artistiquement. Un solo qui fait un lien entre mon premier amour artistique, la Musique et l’art à l’origine de profonds bouleversements intérieurs, la Danse. Un reflet de mes questionnements personnels sur ce monde qui nous demande sans cesse d'accélérer, qui nous épuise, nous rattrape et nous pousse encore et encore au delà de nos limites. Dix ans après ma découverte du travail de Trisha Brown sur l'accumulation, commence de processus de PLUS, inspiré par le documentaire "Tout s'accélère de Gilles Vernet et le concept d'accélération de Hartmut Rosa." Brice Rouchet

Brice Rouchet

Compositeur, danseur et chorégraphe de la compagnie KAMINARI, Brice fait ses premières expériences dans les battles de danse électro sous les couleurs du groupe AmnesiA.
Activiste reconnu de la culture danse électro, il organise le battle E-lines et donne des cours en France et à l'étrangers.
Il intègre en 2012 le Jeune Ballet Atlantique de La Rochelle et se forme aux danses académiques.
Il devient ensuite interprète pour Radhouanne EL MEDDEB, la Cie CHRIKI'Z, Le projet OVERFLOW ( Amala DIANOR, Chute Libre S'POART), la Cie Rêvolution et la cie SINE QUA NON ART.
Il remporte de nombreux prix lors de tremplins pour jeunes compagnies :
3ème prix aux Synodales (2015), Lauréat des Trans'urbaines (2015) et de Sobanova (2017) pour la pièce AmnesiA.
Il fonde la compagnie KAMINARI en 2020 et , est finaliste du Prix du CCN de Créteil et lauréat du concours "Trajectoires" en 2021 pour sa première pièce BIRDS.
En 2023, il est à la direction artistique du Festival TEMPÊTE et co-chorégraphe du carnaval des 2 rives (Bordeaux).
Il est actuellement en création du "bal des judokas", projet labellisé Olympiades culturelles Paris 2024 ainsi que sur l'écriture du solo "PLUS".

Danse lectro, danse contemporaine
Création prévue en 2025

Chorégraphie et interprétation : Brice Rouchet
Bande originale : Ecirb Techour
Durée: 30 minutes