Samuel Rodrigues
Je pars demain

"Les rêves son créés, dans la réalisation déguisée d’un désir refoulé".
Sigmund Freud, L'interprétation des rêves.

"D’où il vient, le ciel est bleu comme la mer. 
Pourtant il nous dévoile son envie d’en partir, son envie de nouveaux chemins. Faisons-nous partie de ces gens qui passent leurs temps à fuir leurs rêves plutôt que de les réaliser ? 
Retrouvons-le dans les méandres d’une journée palpitante.
Réserve ton entrée à bord du Cruzada pour cette humble aventure de haute voltige." 
Samuel Rodrigues
 
Il est explorateur de rêves, de rêves lucides... Il a toujours voulu partir, mais la peur de vivre un cauchemar l'en empêchait. Cette fois-ci il est déterminé : il part demain.
Entre acrobaties et poésie, "Je pars demain" vous invite a embarquer dans une vertigineuse aventure où le corps et l'esprit se connectent dans l'exploration d'une nouvelle réalité.
Samuel Rodrigues

Jeune circassien d’origine portugaise, découvre le cirque en 2012. Jeune circassien d’origine portugaise, découvre le cirque en 2012. Particulièrement attaché à la poésie, il la retrouve alors dans le cirque, discipline ne faisant pas toujours appel aux mots mais à leur interprétation.
Diplomé d'un BAC cirque de l'École des Arts et Métiers du Spectacle (EPAOE) auPortugal, il intègre en 2015 l'École de Cirque de Bordeaux.
Il y rencontre professeurs, artistes et metteurs en scène, notamment Benjamin Lassardy de la cie Bivouac, qui le fait avancer dans son apprentissage du mât chinois ainsi que Jean-Luc Terrade, metteur en scène de la cie Marches de l’Été. En 2017, il participe au festival "Échappée Belle" organisé par le Carré-Colonnes. En 2018, son diplôme en poche, il propose à Jean-Luc Terrade de l'accompagner artistiquement sur la création de son premier spectacle.

Solo mat chinois
Textes et acrobaties : Samuel Rodrigues
Accompagnement artistique : Jean-Luc Terrade
Construction structure : Sylvain Rizzello (Cie Main de bois)
Production déléguée : Les Marches de l'Été

Création janvier 2020
Durée 25 min


logo2

17 Rue Victor Billon, 33110 Le Bouscat
05.56.17.05.77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.